Faire danser Nancy est l’ambition du projet de Maud Le Pladec. Faire du CCN-Ballet de Lorraine une maison ouverte à la ville et pour tous.tes : aux jeunes, aux étudiants, aux associations et à tous les publics de façon inclusive.
Les pratiques amateurs continuent avec les Ateliers On danse !, les Dancing Kids et les Échauffements du regard. Ponctuels dans la saison, ils suivent le rythme des programmes du CCN-Ballet de Lorraine à l’Opéra et font le lien plus étroitement avec les spectacles pour vous initier aux univers chorégraphiques de ces pièces par la danse.
Cette saison un projet de création amateurs d’envergure vous est proposé. Il s’agit d’une version pour amateurs de Static Shot de Maud Le Pladec pour les habitants de la métropole qui permettra de vivre un processus de création jusqu’à la présentation ! Avis aux amateurs !
Pour les amateurs assidus, les cours de danse du CCN-Ballet de Lorraine se poursuivent et en vue, le gala à l’Opéra de Nancy-Lorraine pour clore l’année en beauté !
En parallèle, le CCN-Ballet de Lorraine reste très actif en milieu scolaire et développe chaque saison de nombreux projets d’éducation artistique et culturel avec les établissements de la région de Lunéville à Gerbéviller, de Pont à Mousson à XX. Ces projets sont coconstruits avec les enseignants et font également le lien avec les spectacles de la programmation. L’accessibilité et l’égalité des chances guident ces projets que nous mettons en œuvre quotidiennement.