Volumetric Regime

…Text in progress…

Présentation provenant du site https://www.openhumanitiespress.org/books/titles/volumetric-regimes/
L’informatique 3D a historiquement évolué avec les technosciences modernes et s’est alignée sur les régimes d’optimisation, de normalisation et d’ordre mondial hégémonique. Les héritages et les projections du développement industriel laissent des traces de cet imaginaire et racontent l’histoire d’une tension vive entre le «probable» et le «possible». Définie comme les techniques de mesure des volumes, la volumétrie (re)produit et accentue trop facilement le probable, et ce processus s’intensifie dans le domaine technocratique de l’hyper-informatique contemporaine.

Ce livre rassemble divers matériaux issus d’une conversation trans✶féministe permanente entre artistes, développeurs de logiciels et théoriciens travaillant avec des techniques et des technologies de détection, de suivi, de capture, d’impression, de modélisation et de rendu des volumes.

Collaborateurs : Manetta Berends, Sophie Boiron, Maria Dada, Pierre Huyghebaert, Phil Langley, Nicolas Malevé, Romi Ron Morrison, Simone C. Niquille, Helen V. Pritchard, Blanca Pujals, Jara Rocha, Sina Seifee, Femke Snelting, Spec, The Underground Division, Kym Ward.