Journal
-
27/10/2018
Laura Bottereau & Marine Fiquet — J'ai léché l'entour de vos yeux
Jusqu’au 25 novembre 2018 à la Maison des arts - Centre d'art contemporain de Malakoff Après cinq mois de résidence à la Maison des arts - Centre d’art contemporain de Malakoff, …
Jusqu’au 25 novembre 2018
à la Maison des arts - Centre d'art contemporain de MalakoffAprès cinq mois de résidence à la Maison des arts - Centre d’art contemporain de Malakoff, Laura Bottereau & Marine Fiquet présentent l’exposition j’ai léché l’entour de vos yeux.
À la fois terrain de jeu et champ de bataille, cour de récréation et espace théâtral, cette exposition propose un parcours où dessins, installations, sculptures et vidéo dialoguent et cohabitent dans la même fiction. J’ai léché l’entour de vos yeux initie ainsi le dialogue du je au vous, entre singularité et pluralité et interroge la question de l’enfance qui apparaît comme un espace à ébranler, à subvertir et à réinventer.En savoir plus sur Laura Bottereau & Marine Fiquet : www.bottereau-fiquet.com
// Événement — Dimanche 28 octobre à 16h
Rencontre avec Frank Lamy, chargé des expositions au Mac/Val,et Laura Bottereau & Marine Fiquet autour de l’exposition.Maison des arts, centre d’art contemporain de Malakoff
105 avenue du 12 février 1934
92240 Malakoff
www.maisondesarts.malakoff.frJours et horaires d’ouverture :
du mercredi au vendredi, de 12h à 18h
samedi et dimanche, de 14h à 18h
entrée libre↑ ↓ -
05/09/2018
Béatrice Cussol - Attends
du 15 septembre au 11 novembre 2018 au Centre d’art contemporain la Chapelle du Genêteil Les vies de Béatrice Cussol sont traversées par des pratiques parallèles : écriture, dessin, …
du 15 septembre au 11 novembre 2018
au Centre d’art contemporain la Chapelle du GenêteilLes vies de Béatrice Cussol sont traversées par des pratiques parallèles : écriture, dessin, collage ainsi que le volume cousu. Des idées enfouies, comme des annotations dans des cahiers bien rangés et relégués au grenier, resurgissent régulièrement jusqu’à trouver leur nécessité.
En les dessinant, l’artiste sauvegarde ces images ressurgissantes, sinon elles disparaissent. Une fois sur le papier, elles peuvent se nourrir de leur propre apparition pour en engendrer d’autres, de manière épidémique, comme une méduse capable de se régénérer perpétuellement. La pensée du dessin se fabrique par point, ligne, tiret, trait, portées ; pendant ou après, vient la couleur, lisse, liquide, craquelante ou suintante.Chapelle du Genêteil
Rue du Général Lemonnier
53200 Château-Gontier
www.le-carre.org↑ ↓ -
07/06/2018
JOÃO PENALVA
Exposition - Jusqu’au 16 septembre 2018 L’artiste portugais João Penalva invente des fictions poétiques qui stimulent notre imagination. Ses contes visuels, que ce soient des œuvres intimistes ou de …
Exposition - Jusqu’au 16 septembre 2018
L’artiste portugais João Penalva invente des fictions poétiques qui stimulent notre imagination. Ses contes visuels, que ce soient des œuvres intimistes ou de grandes installations, se présentent sous forme de mises en scène dans lesquelles se côtoient peintures, photographies, vidéos et documents ; images, textes et sons. Dans le cadre de cette exposition présentée par le Mudam Luxembourg, le Grand Théâtre de la Ville de Luxembourg marque l’ouverture de sa saison le 15 septembre 2018 avec « Fifteen Dancers and Changeable Tempo » par le Ballet National du Portugal dont la direction artistique est assurée par João Penalva et la chorégraphie par Rui Lopes Graça.
Mudam Luxembourg
3, Park Dräi Eechelen
L-1499 Luxembourg↑ ↓ -
07/06/2018
Katinka Bock - SMOG / TOMORROW’S SCULPTURE
Exposition - Jusqu’au 2 septembre 2018 Réalisées à partir de matériaux tels que l’argile, la pierre, le bois, le cuivre, le bronze ou le tissu, les sculptures de Katinka Bock résultent de gestes …
Exposition - Jusqu’au 2 septembre 2018
Réalisées à partir de matériaux tels que l’argile, la pierre, le bois, le cuivre, le bronze ou le tissu, les sculptures de Katinka Bock résultent de gestes simples directement lisibles dans la forme de l’oeuvre. Tomorrow’s Sculpture est le premier projet de Katinka Bock à être pensé pour plusieurs institutions. Il donnera lieu à trois expositions investissant tour à tour les espaces du Kunst Museum Winterthur, du Mudam Luxembourg et de l'Institut d’art contemporain, Villeurbanne/Rhône-Alpes.
Mudam Luxembourg
3, Park Dräi Eechelen
L-1499 Luxembourg↑ ↓ -
07/06/2018
HUGUES REIP - L’évasion
Exposition - jusqu’au 1er juillet 2018 « Éprouver l’évasion, dans sa relation ambivalente avec l’ennui, est ce qu’il est nécessaire d’inventer pour y échapper ou s’y abandonner. » Hugues …
Exposition - jusqu’au 1er juillet 2018
« Éprouver l’évasion, dans sa relation ambivalente avec l’ennui, est ce qu’il est nécessaire d’inventer pour y échapper ou s’y abandonner. » Hugues Reip.
Après avoir présenté au Crédakino à l’automne dernier quatorze de ses films (1997-2009), révélant son amour pour la magie des images en mouvement et l’artifice illusionniste, Hugues Reip (sculpteur, dessinateur, musicien, vidéaste et photographe) poursuit sa collaboration avec le Crédac par une exposition personnelle à découvrir jusqu’au 1er juillet 2018.
Centre d’art contemporain d’Ivry – le Crédac
La Manufacture des Œillets
25 - 29 rue Raspail
94200 Ivry-sur-SeineT. : 0149602506
contact@credac.fr↑ ↓