Computer

Grrrls

Ce "puissant système d'entrée et d'édition de données" d'Inforex (1975), bien qu'il promette de minimiser les efforts de programmation et d'économiser des milliers de dollars chaque année, laisse à la femme peu d'espace pour se mouvoir.
1975

The Stepford Wives. Le film adapté d'un roman d'horreur de Ira Levin (1972) se déroule dans une ville de banlieue idyllique où tous les hommes ont remplacé leurs femmes par des robots domestiques, serviles et idéalisées.
1975

Demon seed (Génération Proteus). Dans ce film d'horreur domotique de Donald Cammell, Susan (Julie Christie) est séquestrée dans son domicile par une intelligence artificielle qui cherche à se reproduire à travers elle.
1977

Texte: Lancement de l'Apple II. Le marketing des micro-ordinateurs et des consoles de jeu était dirigé vers les hommes et leurs fils, participant à la constitution d'une culture informatique très masculine.
1977

Carol Shaw est l'une des premières femmes designer de jeu vidéo, auteur notamment de 3D Tic Tac Toe pour l'Atari 2600.
1978

Roberta Williams, game designer et cofondatrice de Sierra Online, est célèbre pour ses jeux d'aventure graphique comme Mystery House, la série King's Quest, et Phantasmagoria.
1980

Le Time Magazine décerne son prix de "Man of the year" à l'ordinateur personnel, l'appelant "Machine of the year", le premier non-humain à recevoir ce prix depuis sa création en 1927.
1982