Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Morbi sed turpis a sem molestie interdum. Nunc gravida mauris non neque sollicitudin, et consectetur magna condimentum. Cras sagittis nunc id nulla dapibus rhoncus. Orci varius natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus. Proin pellentesque mattis justo ac mattis. Duis faucibus bibendum feugiat. Phasellus orci justo, efficitur porttitor consequat eu, lacinia id eros. Nulla in ex vel nibh fringilla suscipit eu eget sem. Donec erat tortor, scelerisque at nisl in, laoreet iaculis dui. Sed consequat, tortor et gravida malesuada, ligula nisi condimentum massa, nec dictum magna dui et nulla.

La chartre de Ouiz

Un Média à vocation

Par ses contenus et son organisation, Ouiz ! Radio favorise l’émancipation et l’autonomie, encourage la convivialité, la curiosité et la créativité, et au final le pouvoir d’agir de chacun.

Un Média indépendant

Les contenus de Ouiz ! Radio sont indépendants de tout pouvoir financier, institutionnel, politique ou religieux.

Ouiz ! Radio est fondamentalement attachée à la diversité des opinions, sans discrimination et dans le respect de la personne humaine, de la liberté d’expression, de l’égalité des droits, et de l’intégrité des propos de chacun.

L’ensemble des contenus de Ouiz ! Radio doit illustrer le respect de ces principes et s’appuie sur la charte de Münich au niveau journalistique.

Fonctionnement Radio associative, démarche collégiale et participative La dimension associative est au cœur du projet, avec notamment la valorisation du bénévolat, une gestion transparente de la radio et un fonctionnement collégial et démocratique. Ouiz ! Radio encourage les démarches participatives et l’implication de chacun dans un esprit d’ouverture, de découverte et d’échange.

Le conseil d’administration collégial, constitué des membres actifs, est consulté et décisionnaire sur la politique éditoriale, le fonctionnement de la radio, et les échanges avec le public ou les partenaires.

Les commissions thématiques de la radio, coordonnées par les membres actifs sont ouvertes aux adhérents.

Une Assemblée Générale et d’autres rendez-vous sont organisés chaque année pour favoriser les débats, être à l’écoute des adhérents/es, des partenaires et informer sur les projets en cours et à venir.