Ces hommes qui m'expliquent la vie

2018

recueil d'essais

+

Collection : Les feux

Éditeur : 2ditions de l'Olivier

ISBN : 978-2-8236-1258-5

Langue : Français

Résumé :

Pourquoi les hommes se sentent-ils obligés d'expliquer aux femmes ce qu'elles savent déjà ? D'où vient leur certitude de savoir mieux qu'elles ce qu'elles doivent penser, ou faire ? Peut-être de l'Histoire, qui a constamment relégué les voix des femmes au silence. Dans ce recueil d'essais où la colère le dispute à l'intelligence et à l'humour, Rebecca Solnit explore une nouvelle façon de penser le féminisme.
Et fournit des armes pour les luttes à venir.

Nombre d'exemplaire: 1

Collection : Livre de poche

Éditeur : Lgf

ISBN : 978-2253101567

Langue : Français

Résumé :

« Depuis tant d'années, je tourne en rond dans ma cage, mes rêves sont peuplés de meurtre et de vengeance. Jusqu'au jour où la solution se présente enfin, là, sous mes yeux, comme une évidence : prendre le chasseur à son propre piège, l'enfermer dans un livre. »
Séduite à l'âge de quatorze ans par un célèbre écrivain quinquagénaire, Vanessa Springora dépeint, trois décennies plus tard, l'emprise qui fut exercée sur elle et la trace durable de cette relation tout au long de sa vie de femme. Au-delà de son histoire intime, elle questionne dans ce récit les dérives d'une époque et d'un microcosme littéraire aveuglé par le talent et la notoriété.

Un livre phénomène traduit dans vingt-deux langues et actuellement en cours d’adaptation cinématographique.

D’une précision implacable, Le Consentement éclaire d’une lumière crue et glaçante cette zone grise dans laquelle se trouve un être sous emprise. L’Obs.

Un conte noir des années soixante-dix. Un conte vrai. Transfuge.

GRAND PRIX DES LECTRICES ELLE DOCUMENT.

PRIX JEAN-JACQUES ROUSSEAU.

Nombre d'exemplaire: 1